Page précédente ¤¤¤¤¤¤ Musiqueradio.com [20 Février 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page suivante

   
 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par Musiqueradio.com ¤

 

Najoua Belyzel Mise à nue sur Musiqueradio.com

 

 

Exclusif > Najoua Belyzel : "Une Chanson qui a Huit Ans"

 
Musiqueradio.com : Introduit par le premier single « La Bienvenue », « Au Féminin », le nouvel et deuxième album studio de Najoua Belyzel regorge de chansons originales de toute beauté, comme par exemple le hit de l'été 2007 « Quand Revient L'été ».
Najoua BELYZEL : « 'Quand Revient L'été' sera dedans, mais au départ je voulais que ce soit la chanson d'entre deux albums », a confié Najoua Belyzel, à la rédaction de Musique-radio.com.
« Et puis j'aime tellement la mélodie de cette chanson, le sentiment d'amour premier qui s'en dégage représentait bien 'Au Féminin', le titre et le concept de l'album, donc je me suis dit que j'allais la mettre dedans ».
 
Musiqueradio.com : La version de « Quand Revient L'été » figurant sur « Au Féminin » a été enregistrée avec un quatuor à cordes, apportant une autre dimension à ce hit de l'été 2007.
Najoua BELYZEL : « En quatuor, 'Quand Revient L'été' est encore plus extraordinaire, elle prend encore une autre dimension et ça va jusqu'aux cieux, c'est vraiment très beau, j'adore ! J'ai adoré l'enregistrer ! », s'est exclamée Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
 
Musiqueradio.com : Avant que le titre original « La Bienvenue » et son illustration vidéo, et bien sûr « Au Féminin », son nouvel album studio ne soient d'actualité, Najoua Belyzel avait également présenté « Viens » après le fantastique « Entre Deux Mondes, En Equilibre », qui avait été édité en mai 2006 sur Scorpio Music. Ayant bénéficié d'un bel accueil en radio, « Viens » n'est pas une chanson originale, mais plutôt une reprise de l'un des plus grands classiques de Marie LAFORET, « Viens, Viens » en 1973.
Najoua BELYZEL : « Je l'ai découverte très tardivement malheureusement, pourtant ma maman la connaissait, mais je ne vais pas mentir en disant que c'est ma mère qui me l'a faite découvrir parce que ce n'est pas vrai », a reconnu Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
« Mais un jour, Christophe m'a envoyé un lien par mail et il m'a dit de regarder une vidéo. J'étais chez moi, j'ai cliqué sur ce lien, regardé cette vidéo et vu une artiste qui s'est mise à pleurer en chantant une chanson, je me suis mise à pleurer avec elle... C'était une émission ancienne avec Guy Lux je crois, en noir et blanc elle était sublime, on aurait dit un ange, les cheveux tirés en arrière, les yeux tout mouillés, j'en ai été très sensible », a ajouté Najoua Belyzel, interrogée par la rédaction de Musique-radio.com, faisant l'éloge de Marie LAFORET. « Du coup je l'avais dans la tête, je la chantais tout le temps jusqu'au jour où il y avait l'instrumental qui n'attendait plus que ma voix, réarrangée suivant la musique d'aujourd'hui », a expliqué la chanteuse nancéenne, sous-entendant « Viens, Viens », à la rédaction de Musique-radio.com. « Je l'ai donc enregistrée, mais à la base la surprise était de faire un duo avec Marie LAFORET, c'est ça le grand secret ! ».
 
Musiqueradio.com : Introduit par le premier single « La Bienvenue » et son illustration vidéo, « Au Féminin », le deuxième album studio de Najoua Belyzel inclut les chansons originales « L'âme Exilée », « Ma Sainte-Nitouche », « Quand Revient L'été », « Hey Hey Hey », « Au Féminin », « Combien De Fois », « Viola » en duo avec Marc LAVOINE, « Tout Va Bien », « La Trêve » (Acte I), « Jérémie », « Née De L'amour » (Acte II), « Ma Vie N'est Pas La Tienne » ou bien encore « Fille D'Orient Ou D'Occident », mais également un titre caché, une chanson originale encensée par les fans de la première heure et que la chanteuse nancéenne avait chantée en concert.
Najoua BELYZEL : « Il y a beaucoup de fans qui la connaissent parce que lorsque j'avais fait un des rares concerts de ma carrière, je l'avais interprétée et c'est celle qui avait été demandée en rappel donc je l'avais refaite, ils étaient super content ! En fait c'est une chanson qui a huit ans, j'ai des vieilles chansons aussi qui traînent !... », s'est exclamée Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com, entretenant le mystère autour de ce titre caché. « J'avais envie de leur faire plaisir, leur faire écouter cette chanson qui est anglaise. Et du coup comme mon anglais n'est pas tout à fait au point, je me demandais si j'allais montrer mes faiblesses en anglais ou pas », a expliqué Najoua Belyzel, à la rédaction de Musique-radio.com.
« Et puis finalement, je me suis dit que ce n'était pas ça qui comptait, ce qui compte c'est de l'inclure dans mon album, donc je vais prendre deux ou trois cours et ça va aller ! Je vais leur offrir, à la petite poignée de fans qui connaisse cette chanson-là et puis aux autres je vais leur faire découvrir... », a conclu la chanteuse nancéenne, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com, gardant toujours le mystère autour de ce fameux titre caché.
 
Musiqueradio.com : Najoua Belyzel surfant régulièrement sur Musique-radio.com, elle serait si heureuse de savoir ce que tous ses fans pensent de son nouveau single « La Bienvenue » et sa vidéo, ainsi que de ce titre caché bien mystérieux. Pour réagir sur cet article exclusif, il est possible de laisser un commentaire au bas de cette page, commentaires que Najoua Belyzel lira avec beaucoup d'attention. Les fans de la première heure sont donc invités à commenter en masse cet article exclusif, ce qui ne sera pas sans faire plaisir à la chanteuse nancéenne qui respecte et aime tant son public.
 

 

     
  [Copyright Programme Musiqueradio.com]