¤¤¤¤¤¤ Musiqueradio.com [04 Février 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page suivante

 

 
 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par Musiqueradio.com ¤

 
 

<>

« Au Féminin », le nouvel album studio de Najoua Belyzel, annoncé par le premier single « La Bienvenue » et son clip, sortira au printemps prochain, en mai sur Scorpio Music. A cette occasion, la chanteuse nancéenne a choisi Musique-radio.com pour parler jusque dans les moindres détails de son comeback sur le devant de la scène et surtout de son élégant deuxième album studio, un nouveau projet « Au Féminin », divinement introduit par la chanson originale « La Bienvenue » et sa vidéo.

Ainsi, en attendant avec grande impatience les sorties digitales et physiques de son nouvel Album studio, donnant suite au merveilleux « Entre Deux Mondes, En Equilibre » sorti fin mai 2006 sur Scorpio Music, très nombreux sont les articles inédits qui seront dédiés à Najoua Belyzel et « Au Féminin », suite à une interview exclusive que la chanteuse nancéenne a choisie d'accorder à la rédaction de Musique-radio.com. Cette interview exclusive atteste également du retour en très grande forme de la chanteuse française, toujours pétillante et irrésistible.

 
 
Musiqueradio.com : Pour l'heure, l'enregistrement de "Au Féminin" est terminé et Najoua Belyzel planche en ce mois de février sur le mixage de son deuxième Album studio.
Najoua BELYZEL : "L'album est terminé !", a-t-elle confié, à la rédaction de Musique-radio.com. « Sur l'album, on est que deux, je parle du travail brut, on est deux à 'aller au charbon'. Il y a Christophe CASANAVE et moi-même, lui à la composition et à la réalisation, moi à l'écriture et puis aux enregistrements, aux choeurs... Je n'ai pas une grande équipe, en tout cas au niveau de la réalisation on est deux, et à la production aussi ».
Musiqueradio.com : Orné du premier single réussi  "La Bienvenue", "Au Féminin" devrait en définitive inclure au total quinze chansons originales, dont une surprise. Mais avant de parler dans les moindres détails des principales caractéristiques de son nouvel Album studio "Au Féminin", il est bon de s'intéresser à ce que Najoua Belyzel a fait depuis fin mai 2006, depuis finalement la sortie de son premier album sur Scorpio Music, "Entre Deux Mondes, En Equilibre".
Najoua BELYZEL : "J'avais vraiment besoin de pendre du recul par rapport à ce qui m'était tombé sur la tête, puisque ça a été un sacré cadeau l'effervescence qu'il y a eu autour du premier album, je m'y attendais pas du tout !", s'est exclamée Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
Musiqueradio.com : "Je pensais vraiment presque passer inaperçue et puis finalement pas du tout grâce à 'Gabriel' et 'Comme Toi' ". Vivement acclamé par le grand public, notamment grâce aux trois hits sophistiqués "Gabriel", "Je Ferme Les Yeux" et "Comme Toi", "Entre Deux Mondes, En Equilibre" avait abordé des sujets dont la chanteuse Nancéenne n'est pas indifférente, et mis en lumière ses Croyances, Vérités et Illusions.
Suite au succès sans précédent de son premier Album, Najoua Belyzel a également ressenti le besoin de prendre du temps pour soi, déjà pour se remettre de ses émotions mais surtout de son rythme de vie soutenu.
Najoua BELYZEL : "J'ai aussi eu besoin de vivre les choses instantanément, sans qu'il y ait des choses prévues", a confié la chanteuse française, à la rédaction de Musique-radio.com. "J'avais eu un rythme de vie où c'était que des rendez-vous, donc je vivais plus comme avant. J'avais besoin de récupérer mon temps à moi, de vivre et de provoquer certaines choses pour pouvoir de nouveau reprendre mes papiers, mes stylos et réécrire".
Musiqueradio.com : Débordant d'idées novatrices en 2007, Najoua Belyzel avait envisagé de préparer son deuxième Album studio, qui devait au départ être le chaotique "Moderato Cantabile".
Najoua BELYZEL : "Il y a eu une année qui a été très difficile pour moi c'est l'année 2007, parce que je devais faire un Album qui devait s'appeler 'Moderato Cantabile'. J'étais dans un trip un peu classique par rapport au livre que j'étais en train de lire de Marguerite Duras...", a confié Najoua BELYZEL, à la rédaction de Musique-radio.com. Mais, suite à des différents artistiques, "Moderato Cantabile", ce nouveau projet entamé il y a deux ans est tombé à l'eau.
"Par rapport à certains événements, certaines personnes qui travaillaient autour de moi qui étaient un peu malsaines, j'ai dû me séparer de ces personnes-là ou elles se débarrasser de moi plutôt. J'ai donc dû remettre tout à neuf, ensuite on s'est remis à bien travailler...".
Musiqueradio.com : Un nouveau départ donc, dans une ambiance de travail sereine et constructive, a également son importance dans la réussite de « Au Féminin », un nouvel album studio materné et sophistiqué à souhait. "Je ne fais pas de la musique facile, ça a l'air facile mais ce n'est pas de la musique facile", a conclu Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
 

 

  [Copyright Programme Musiqueradio.com]