Page précédente ¤¤¤¤¤¤ Musiqueradio.com [27 Février 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page suivante

 

 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par Musiqueradio.com ¤

 

Najoua Belyzel Mis à nue sur Musiqueradio.com

<>

 

Exclusif : Najoua Belyzel : "C'est un Cadeau Enorme !"

 
« Viola » chanté en duo avec Marc LAVOINE et « La Bienvenue » sont les deux titres fédérateurs de ce particulièrement lumineux deuxième Album studio de Najoua Belyzel, « Au Féminin ». Toujours est-il que le tout premier Duo de la chanteuse française, enregistré avec le chanteur de « Toi Mon Amour », est l'une des chansons originales préférées et elle en fait l'éloge. « Viola » est une leçon d'amour, de vie, à coeur ouvert, née d'une étroite collaboration fructueuse entre l'artiste angélique Najoua BELYZEL et le chanteur français Marc LAVOINE.
 
Najoua BELYZEL : « La première fois que je l'ai rencontré c'était dans une émission télé. Ensuite de ça, j'ai la chance de travailler avec Christophe CASANAVE, qui travaille lui aussi avec Marc LAVOINE, et on s'est rencontré de dîner en dîner », a confié Najoua Belyzel, à la rédaction de Musique-radio.com, ayant également ajouté que « c'était Christophe CASANAVE qui avait composé le fameux 'Toi Mon Amour' ». Et de confier à la rédaction de Musique-radio.com : « dans son prochain album je crois qu'il lui a composé des chansons ».
Musiqueradio.com : De dîner en dîner, Najoua Belyzel a eu le plaisir de découvrir Marc Lavoine, d'apprendre à bien mieux le connaître et ainsi de nouer des liens artistiques forts.
Najoua BELYZEL : « Il y a eu une espèce d'affiliation artistique qui s'est crée comme si j'avais été sa filleule », a confié Najoua Belyzel, à Musique-radio.com. « Même si je fais de l'électro et que ma musique ne ressemble pas à la sienne, on reste quand même des combattants ».
Musiqueradio.com : Peu à peu, la chanteuse nancéenne a été séduite par Marc Lavoine, qui bien entendu est l'un des artistes français du même charisme que Alain BASHUNG, Alain SOUCHON ou même encore Etienne DAHO, mais avant tout un homme modeste, sensible et tant généreux.
Najoua BELYZEL : « Je me suis retrouvée beaucoup en lui et je le voyais presque comme un grand frère », a confié Najoua BELYZEL, à la rédaction de Musique-radio.com, faisant l'éloge du chanteur français Marc LAVOINE. « Il m'a appris énormément de choses, surtout dans le côté humble des choses, c'est quelqu'un d'extrêmement humble et d'extrêmement sensible. Il paraît très dandy, très arrêté, mais c'est un homme qui est super vivant, qui est super sensible, qui doute beaucoup, et je me retrouve dans ce genre d'artiste. C'est pour ça que c'est quelqu'un qui perdure et c'est pour ça aussi que beaucoup de femmes l'aiment, c'est vraiment quelqu'un qui me touche ».
Musiqueradio.com : De leurs rencontres successives très enrichissantes, est né le premier duo de Najoua BELYZEL, la chanson originale « Viola » chantée avec Marc LAVOINE. Leur travail en studio a été tout aussi magique que leur toute première rencontre, car ils ont collaboré dans une ambiance sereine et particulièrement complice.
Najoua BELYZEL : « J'étais là aux enregistrements mais je n'ai pas été là quand on a monté les voix, qu'ils les ont mélangées », a raconté Najoua Belyzel, interrogée par la rédaction de Musique-radio.com. « Et quand je suis arrivée et que j'ai écouté la chanson (NDLR : 'Viola'), j'ai commencé à pleurer comme une gamine ! », s'est-elle ensuite exclamée.
« Mais je ne savais pas que Marc était là, il est arrivé et il m'a vu en train de pleurer, et du coup je ne savais plus quoi dire ! », a continué Najoua BELYZEL, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com. « On s'est pris dans les bras l'un de l'autre, puis on a rien dit parce qu'il n'y a pas besoin de mots, mais il m'a dit merci alors que c'était à moi de lui dire merci. Je ne sais toujours même pas comment le remercier, c'est tellement grand ! ».
Musiqueradio.com : En plus du premier single « La Bienvenue », « Au Féminin », le deuxième album studio de Najoua BELYZEL est ainsi enrichi de « Viola », le premier duo d'exception de la chanteuse nancéenne avec Marc LAVOINE.
Najoua BELYZEL : « Les deux voix ensemble, les deux grains, sa manière d'interpréter et ses émotions se sont mélangés, l'histoire a grandi donc du coup la chanson a grandi aussi », a dit Najoua BELYZEL, à la rédaction de Musique-radio.com, faisant l'éloge de « Viola », son tout premier duo avec le chanteur français de « Toi Mon Amour ». « J'ai la conviction que Marc LAVOINE est l'artiste masculin qui cache en lui une grande sensibilité féminine et en plus il ne s'en cache pas, c'est quelqu'un qui aime les duos et qui en a faits pas mal ».
Musiqueradio.com : En guise de conclusion, c'est avec beaucoup de fierté que Najoua Belyzel a souhaité finir sur ces quelques mots :
Najoua BELYZEL : « Ce n'est pas moi qui sera sur son album, c'est moi qui ait invité Marc LAVOINE sur mon album ! C'est un cadeau énorme ! je n'arrive pas encore à réaliser en fait, c'est complètement fou ! », s'est-elle exclamée, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.

 

 

  [Copyright Programme Musiqueradio.com]