Page précédente ¤¤¤¤¤¤ Musiqueradio.com [13 Février 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page suivante

 

 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par Musiqueradio.com ¤

 

Najoua Belyzel se Confie sur Musiqueradio.com

<>

 

Exclusif > Najoua Belyzel : "Le Féminin Tend vers le Beau"

 
Musiqueradio.com : "Au Féminin", le tout nouvel album studio de la chanteuse nancéenne Najoua Belyzel est attendu pour Mai sur Scorpio Music.
Najoua BELYZEL : "'Au Féminin' n'est pas essentiellement que sur les femmes, au contraire j'invite grandement les hommes à écouter mes chansons, mais l'album présente surtout un regard doux, même sur des choses qui sont horribles".
Musiqueradio.com : Après "Entre Deux Mondes, En Equilibre", "Au Féminin", qui est plus que jamais d'actualité, est porté par le titre original "La Bienvenue" et son clip, lequel peut être regardé dans son intégralité sur Musique-radio.com.
Najoua BELYZEL : "Avec 'Gabriel' on m'a beaucoup dit que j'étais une chanteuse dance, et je n'avais pas envie d'être définitivement enfermée dans cette boite-là, donc pour 'La Bienvenue' je n'avais pas envie de revenir avec une chanson dance", a confié Najoua Belyzel, à la rédaction de Musique-radio.com. "Alors on a choisi un mid-tempo qui représente bien ce que j'avais envie de dire dedans. La musique prend aussi une autre forme par rapport au texte qui est dit".
Musiqueradio.com : Annoncé par "La Bienvenue" et sa vidéo, "Au Féminin" sera agrémenté de quatorze chansons originales, incluant le hit de l'été 2007 "Quand Revient L'été" puis "Viola" en duo avec Marc LAVOINE, ainsi qu'une élogieuse surprise.
Najoua BELYZEL : "Il reste plus ou moins dans la même veine que 'Entre Deux Mondes, En Equilibre', mais quand même avec d'autres choses. Il y aura beaucoup de surprises !", a évoqué Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
"Le premier album était assez brut, il était fort au niveau des musiques et il y avait des arrangements très électro. Pour 'Au Féminin', je reste quand même dans cette veine-là parce que c'est la musique que j'ai écoutée quand j'étais petite et que je ne vais pas aller chercher des sons des années 30, 50 ou 60, donc je vais chercher ceux qui sont des années 80, qui sont le plus proche de ma naissance", a expliqué Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
En même temps, je n'essaie pas d'inventer parce qu'on invente rien, aujourd'hui au niveau de la musique je pense que la boucle est bouclée, mais on peut de temps en temps essayer d'innover deux ou trois sons, et c'est ce qu'on a essayé de faire avec Christophe », a ajouté la chanteuse nancéenne, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com. "Il y aura des chansons un peu plus douces, par exemple 'Viola' (NDLR : en duo avec le chanteur français Marc LAVOINE) c'est une espèce de slow mais ce n'est pas un slow pour danser. Cette chanson présente vraiment des mélodies qui font réveiller des sentiments très forts, qui transportent".
Musiqueradio.com : "Au Féminin", le tout nouvel album studio de la chanteuse nancéenne Najoua Belyzel présente de merveilleuses mélodies, sophistiquées, à l'image des paroles de ses nouvelles chansons d'ailleurs. Les thèmes de son deuxième Album studio sont toujours aussi poignants et le regard de Najoua Belyzel posé. Les paroles de ses nouveaux Titres sont le fruit d'un travail méticuleux, mais surtout en aucun cas féministe.
Najoua BELYZEL : "Le premier album était assez centré sur des revendications, sur des sentiments qui étaient un peu sauvages même s'ils sont complètement vrais comme dans 'Rentrez Aux USA'. J'étais terriblement touchée par ce qui se passait au Moyen-Orient, c'est pour ça que j'ai eu envie de chanter une chanson sur la guerre. C'était des choses qui me touchaient alors que je n'avais pas encore réussi à les étudier, à les garder en moi, à essayer de bien les analyser, je les ai crachées vraiment comme ça", a rappelé Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
"Alors que pour 'Au Féminin', c'est un regard qui est beaucoup plus posé, c'est un regard essentiellement féminin sur le monde, mais c'est le mien. Ce n'est pas un album engagé féministe, mais je crois profondément que le féminin tend vers le beau. Plutôt que de dire que le mâle tend vers le mal, je préfère plutôt dire que le masculin a intérêt de se rapprocher du côté féminin pour se rendre un peu plus doux", a conclu Najoua Belyzel, rapportée par la rédaction de Musique-radio.com.
 
 

 

 

 

  [Copyright Programme Musiqueradio.com]