Page précédente  ¤¤¤¤¤¤ Big Bang, Interview [le 04 Juillet 2007] ¤¤¤¤¤¤ Page suivante

 
 
 
 
 

Interview de Najoua BELYZEL par IDFM, le Mercredi 04 Juillet 2007

Cliquez sur le logo pour accéder au Site

¤ News ¤ d'après Didier MESGARD, de Big Bang

 
Le Site IDFM 98.0FM va diffuser une interview de Najoua Belyzel le mercredi 04 Juillet 2007 dans BIG BANG de 16 heures à 17 heures sur IDFM (98.0 FM en Ile de France)... Le titre de son prochain Album nous sera enfin révélé...
 
Didier Mesgard : La semaine dernière nous vous avons parlé de la soirée Tribu Move, donc à l'occasion du 100ème numéro et donc nous avons vu à cette soirée Michal, Najoua BELYZEL, Sophie Ellis BEXTOR, etc... Et chose promise chose due, nous avons interviewé Najoua BELYZEL qui va nous révéler quelques petites choses sur son Album notamment et peut être sur le titre du deuxième Album, on la retrouve tout de suite... Alors le premier titre de ton deuxième Album est assez doux, pourquoi avoir choisi cette fois ci une ballade ?
Najoua B : J'ai choisi... En fait le truc est assez compliqué et assez simple à la fois c'est-à-dire que j'aime me renouveler et j'aime pas être enfermée dans une espèce de cage, je suis assez sauvage en fait, on a tendance en France, surtout en France, et les pays frontaliers ont une certaine tendance à enfermer les chanteurs et les chanteuses, dès qu'ils font un style de musique, on leur donne une étiquette. Moi, on m'a donné l'étiquette de chanteuse dance, après ça s'est transformé en électro-dance et je ne voulais surtout pas être enfermée, à l'aube de ma petite carrière, dans une étiquette et puis on m'attendait quelque part au tournant en fait, je pense que je suis une fille en fait qui a pris assez de distance par rapport à moi même, par rapport aux choses que j'ai faite, ils m'attendent au tournant, ils attendent un "Gabriel bis" ou trois...Déjà que "Je Ferme Les Yeux", ils l'ont beaucoup comparé, ils aiment beaucoup comparer les gens, donc je me suis dit je vais aller à l'opposé de ce qu'on attend de moi et d'ailleurs la preuve, les premiers interviews que j'ai commencé à donner il y a  des gens qui étaient pas déçus mais qui s'attendaient vraiment... J'ai eu raison de m'écouter en fait et d'écouter aussi Christophe CAZANAVE avec qui je travaille et ma maison de disques, de me dire de faire plutôt quelque chose de doux, de calme, avec une demi tempo plus qu'un tempo comme je l'avais fait  pour "Gabriel", "Comme Toi", "Je Ferme Les Yeux". Et par contre ça ne signifie pas pour autant que c'est le miroir du second Album. Pour moi ce titre c'est un morceau de peau en fait, c'est une espèce de... Vous savez en fait on attend quelque chose, on aime, on aime pas attendre dans l'agressivité, et je me suis dit que le second Album, dont l'arrivée à la rentrée, il fallait que je propose aux gens quelque chose de doux, pour qu'il puisse attendre doucement plutôt que dans quelque chose d'agressif et de partir comme ça n'importe comment donc je pense que c'est un bon choix mais si il peut y avoir des critiques négatives, ce n'est pas grave j'accepte tout en fait...
Didier Mesgard : Il sort quand ce single ?
Najoua B : "Quand Revient l'Eté" sortira courant Juillet, je pense vers le 15-16-17... dans ce genre là en fait !
Didier Mesgard : Le titre de ton deuxième Album, on ne le connait pas encore...
Najoua B : Le titre du second Album, je l'ai... J'ai une idée... J'ai craqué pour un titre... Je peux te le donner si tu veux... Mais... Le problème c'est que c'est qu'une idée pour l'instant et qu'apparemment il faut regarder s'il est libre de droit parce que... Ca pourrait s'appeler "Moderato cantabile" parce qu'en fait c'est une Oeuvre de Beethoven et ensuite, par la suite il y a eu un film, puis un livre qui ont utilisé ce même titre, mais en réalité à part le fait que ce soit une Oeuvre c'est une phrase qui veut dire "Chanter Modérément", et moi au départ j'ai eu beaucoup de mal enfin je m'explique un petit peu... Moi au départ j'ai eu beaucoup de mal à me considérer comme une chanteuse, même aujourd'hui pour moi je suis une Raconteuse d'Histoires, une Diseuse de Mots... J'aime raconter des petits fragments de ce que nous sommes en fait et je me prends pas pour... Je ne suis pas une technicienne, je ne suis pas une diva. J'ai beaucoup de faiblesses, j'ai beaucoup de défauts et je me suis dit sur ce Second Album, j'allais être encore plus vraie... Moi, la vraie Najoua, c'est quelqu'un qui chante très doucement et je n'ai pas envie voilà... d'exposer... On voit beaucoup de techniques dans des nouvelles émissions comme "StarAcademy", ou "Nouvelle Star", toute la technique est mise en avant... Finalement, le corps est vide de toutes émotions et de brut, et moi je me suis dit en fait "Je vais arriver... Il y a des gens qui arrivent avec une grosse voix et une coquille vide et moi je préfère arriver avec une petite voix... Quelque chose à dire... Enfin voilà c'est pour ça que j'ai choisi ce titre "Moderato Cantabile" mais maintenant on attend de voir si la SACEM... Et tout ça... Si c'est libre en fait !
Didier Mesgard : Et il y aura-t-il comme dans le Premier Album, 4 titres d'Esprit - 4 titres de Corps - et quatre titres pour l'Ame ?
Najoua B : Ah... C'est génial !
Didier Mesgard : Ah ! j'ai adoré ça...