Page précédente ¤¤¤¤¤¤ Thème Astral de Najoua BELYZEL ¤¤¤¤¤¤ Page suivante

         
       
         
 
 
Najoua BELYZEL, le Quadrant Sud Ouest, diurne, constitué des maisons 7 8 et 9, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui provoque en vous l'envie de communiquer et de fonctionner en prenant certains risques par rapport à autrui. L'échange aboutit à votre évolution, votre transformation et vous l'acceptez plutôt sereinement, car ce qui en vous importe vraiment est ce mouvement et cette charge qui vous relient aux autres et cette énergie d'échange qui vous apporte évolution et conscience. Une forme de rébellion ou d'envie d'évasion vous habite d'une façon presque permanente.
 

Eléments, Modes et Polarités pour Najoua BELYZEL

 
Najoua BELYZEL, voici le diagramme de vos Eléments, Modes et Polarités, Accentuations de maisons et de vos Décans, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les 12 signes :
 
 
Najoua BELYZEL, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiasme ! Vous êtes encline à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.
Vive la communication et la mobilité, Najoua BELYZEL ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
Les valeurs de Terre sont sous-représentées dans votre thème natal, avec seulement 7.27% au lieu de 25%, la moyenne. Cette carence en Terre peut indiquer que vous vous désintéressez des valeurs matérielles, concrètes. Vous êtes peut-être trop dans votre cœur ou dans votre tête, ou encore dans votre enthousiasme ! Toujours est-il que vous pouvez vous retrouver dans des situations délicates par manque de bon sens ou de prévoyance : la vie matérielle est incontournable même si l'on est idéaliste, rêveur ou que l'on a besoin de peu de choses dans la vie. S'adapter à la vie concrète fait partie des nécessités incontournables, sous peine finalement... de composer avec elle d'une façon encore plus lourde un peu plus tard
Votre thème natal présente une carence en éléments Eau, avec 8.14% seulement au lieu de 25%, la moyenne : les valeurs affectives vous posent certainement, que vous en soyez consciente ou non, un problème, que ce soit pour vous-même ou pour vos proches. Généralement, une carence en Eau ne signifie évidemment pas que l'on n'est pas capable d'aimer autant que les autres, mais il y a des chances par contre que vous ayez du mal à exprimer toutes les richesses de votre cœur, de vos sentiments. Dans le meilleur des cas, vous composerez avec, et vous arrivez à vous adapter, à devenir plus affectueuse en somme, ou même pourquoi pas à faire semblant. Dans le pire des cas, vous prendrez l'habitude terrible d'inhiber ces valeurs essentielles du cœur, vous aurez tendance à oublier que celles-ci sont à la base des liens les plus solides et les plus riches entre les êtres humains.
Les 12 signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
 
 
Le mode Mutable correspond à une majorité d'éléments dans votre thème natal, ce qui est l'indice d'une personnalité en mouvement, habile et curieuse, avide d'expériences nouvelles et d'évolution. Vous êtes vive, souple, vous aimez réagir à toute vitesse aux sollicitations que vous recevez - ne confondez pas mobilité et agitation, c'est le danger de cette configuration... -, et avec vous, pas question de stagner. Peu importe la sécurité du moment que l'ennui est chassé. Vous optimisez, vous changez les choses, vous changez vous-même... et tout cela avec rapidité.
Les douze signes sont répartis en deux groupes de polarités, appelés groupe actif et groupe passif, ou encore parfois masculin et féminin, positif et négatif, Yang et Yin : Cette répartition correspond à deux tonalités assez distinctes, la première apportant extraversion, action, assurance et dynamisme, la seconde introversion, réactivité, réflexion et prudence. L'une n'est pas supérieure à l'autre, chaque groupe ayant ses atouts et ses faiblesses. Les signes impairs, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau font partie du premier groupe, alors que les signes pairs - parce qu'ils commencent au second signe - , Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons appartiennent au second groupe.
 
 
En fonction de la disposition et des qualités de vos planètes et de vos angles, vous faites partie, Najoua BELYZEL, plutôt du groupe YANG, le groupe actif : plus préoccupée par l'action que la réflexion, vous foncez parfois sans prendre le recul et la profondeur nécessaires, mais vous avez cette spontanéité de ceux et celles qui sauront repartir du bon pied, même après un ou même des échecs répétés par imprudence.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus « typées » et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
 
 
Chez vous, les maisons succédentes – le groupe des maisons 2, 5, 8 et 11 – sont majoritaires selon les critères complets d'angularité, de maîtrise, d'activité et de qualité des planètes de votre thème astral : cette configuration indique généralement une accentuation des qualités affectives et sensibles de votre personnalité. Au détriment forcément d'une certaine assurance ou affirmation, mais vos qualités de cœur peuvent être très importantes. Ces maisons sont aussi des maisons de réalisation, le temps et la patience faisant partie de leurs caractéristiques. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
Chaque signe est constitué de 30 degrés et peut être partagé en trois parties égales : les décans. La tradition indique que l'on peut associer à ces trois décans une certaine signification. L'usage est en général de limiter leur champ d'application au signe solaire, mais il est encore plus intéressant d'effectuer une répartition de toutes les planètes pour avoir une idée de l'importance respective de ces trois décans dans le thème natal en vue d'obtenir un éclairage complémentaire de la personnalité.
Ces significations sont à prendre en compte avec la plus grande prudence, il s'agit en effet de caractéristiques mineures, mais qui peuvent parfois accentuer d'autres traits saillants du caractère.
Pour une planète, individuellement, l'usage est de considérer que le premier décan accentue les caractéristiques du signe. Les deux autres décans correspondent à des sous-dominantes, fonctions de la nature de chaque signe. Ce système conduit à une multiplication des significations et une impossibilité d'y voir clair : nous préférons ne donner que le sens de l'accentuation d'un décan par rapport aux deux autres, dans l'ensemble du thème natal. La prudence la plus grande est de mise encore une fois pour cette indication à la fois générale pour votre thème, mais aussi mineure et pas forcément fiable.
 
 
Dans votre thème natal, le troisième et dernier décan, c'est à dire la partie entre 20° et 30° des signes zodiacaux, est majoritaire. Il renferme des degrés de spiritualité, qui sont traditionnellement plus délicats à gérer puisqu'ils indiquent une propension à évoluer fortement et donc à subir certaines déstabilisations... La sensibilité des individus ayant un troisième décan valorisé peut parfois être plus accentuée que celle de la moyenne des gens, avec ce que cela signifie en terme d'épreuves à subir, mais aussi de récompenses spirituelles à obtenir.
 

Dominantes : planètes, signes et maisons pour Najoua BELYZEL

 
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les 10 planètes - du Soleil à Pluton - , sont un peu comme 10 personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en 10 personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les 3 dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les 12 maisons correspondent aux 12 domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les 10 planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc...
Najoua BELYZEL, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
 
 
     
 
Thème Astral ¤ Carte du Ciel et Planètes pour Najoua BELYZEL

Avec l'aimable autorisation du Site Astrothème.fr