¤¤¤¤¤¤ Thème Astral de Najoua BELYZEL ¤¤¤¤¤¤ Page suivante

         
       
         
 

Thème astral, Carte du ciel et Planètes pour
Najoua BELYZEL,
Née le 15 décembre 1981 à 11h20 à Nancy (France) - Soleil en 23°22 Sagittaire, AS en 12°10 Verseau,
Lune en 19°00 Lion, MC en 7°01 Sagittaire

Astrologie chinoise : Coq de Métal
Numérologie : chemin de vie 1
 

Numérologie : Le chemin de vie de Najoua BELYZEL

 
Ce paragraphe donne en préambule des extraits du portrait astrologique qui suit quelques éléments sur la personnalité de Najoua BELYZEL, du point du vue de la numérologie, sur le seul plan du chemin de vie.
On retrouve la trace de la numérologie dans les civilisations les plus anciennes, antérieurement même à l'astrologie. Cette discipline donne une signification aux lettres d'après les nombres qui les symbolisent, à partir du nom, du prénom et de la date de naissance.
Le chemin de vie donne des indications sur le type de destinée que le sujet est amené à vivre, à partir de sa date de naissance. C'est un des éléments à prendre en compte, tout comme le nombre d'expression, le nombre actif, le nombre intime, le nombre de réalisation, le nombre héréditaire, les nombres dominants ou les nombres manquants, ou encore le plan d'expression etc...
 

Votre chemin de vie : 1

 
Votre chemin de vie est lié au nombre 1, Najoua, ce qui vous entraîne souvent à mener une existence active et parfois originale. Nombre de la créativité, le 1 forge les destinées individuelles, s'accomplissant surtout au prix d'efforts personnels, le chemin, même s'il peut mener très loin, ne cessant de monter. Vous devrez apprendre à gérer votre existence en vous appuyant sur une volonté ferme et en exploitant vos propres ressources. Sans doute serez-vous au mieux de vos possibilités si vous optez pour une activité individuelle, libérale ou du moins laissant une large part aux initiatives personnelles. Vous avez besoin d'une réelle liberté d'action. Vous préférez innover plutôt que suivre, et créer plutôt que de cantonner vos activités à une tâche répétitive. Votre existence pourrait ainsi connaître quelques rebondissements spectaculaires, d'autant que plus vous avancez, plus vos indécisions disparaissent. Il importe dans ces conditions de veiller à maintenir une stabilité minimale dans votre cheminement.
 

Najoua BELYZEL est du signe du Coq élément Métal

 
Fruit d'une sagesse millénaire, l'astrologie chinoise incite chacun à prendre conscience du potentiel dont il dispose. Le Sage échappe à ses astres, dit-on. Encore faut-il acquérir cette lucidité, cette distance sans laquelle on s'enferme dans une destinée implacable. Selon la légende du cycle animal, Bouddha, avant de quitter cette Terre, convia tous les animaux à ses adieux. Douze espèces seulement répondirent à son appel. Ce sont les composantes du zodiaque chinois, image des douze voies d'une sagesse toujours actuelle.
Pour le Sage oriental, nul sentier n'est bon ou mauvais. Chacun peut et doit développer ses virtualités. La première clé est de bien se comprendre soi-même…
Vous détestez passer inaperçue ! Un brin de vanité dans l'âme, vous affectionnez les situations qui vous permettent de mettre en avant vos qualités et vos desseins. Vous possédez un optimisme de fond qui force généralement l'adhésion de votre entourage.
Indice d'ambition, ce signe facilite l'intégration et la réussite sociale. Le désir de gagner la considération de tous incite à se comporter avec vitalité, jovialité et bienveillance.
Seule ombre à ce tableau idyllique : un certain opportunisme. A trop vouloir conquérir l'estime de tous et toutes, on prend le risque de se compromettre. Il importe de garder en maintes circonstances la lucidité qui permet de suivre un cap à long terme, sans agir comme ceux pour qui "toute occasion est bonne à saisir".
Ce signe reste cependant un facteur de réussite : vous saurez souvent adapter vos objectifs au contexte environnant, à ce qu'offre la situation ou au contraire forcer les événements afin de concrétiser vos idéaux.
Vous savez mieux que d'autres attirer l'attention, faire remarquer vos bonnes dispositions, étonner, voire épater la galerie ! Vous soignez votre image de marque, ne reculant devant aucun sacrifice pour paraître à la hauteur des situations.
Pourtant, vos attachements n'ont rien de superficiel : on reconnaît au coq la faculté d'être là en cas de crise, de rester fidèle à ses amis en toutes circonstances !
L'astrologie chinoise compte cinq éléments nommés agents : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.
Vous êtes en affinités avec l'agent Métal. En Chine, cet élément correspond à la planète Vénus, la couleur blanche et le chiffre 9.
D'une nature individualiste et volontaire, vous ne reculez que rarement devant les obstacles. Mieux, les embûches de l'existence souvent vous stimulent. Si l'on ne peut que vous conseiller plus de flexibilité et de diplomatie, on vous reconnaît en revanche un esprit de décision qui force l'admiration. Quitte à faire cavalière seule, vous allez jusqu'au bout de vos options, délaissant avis et points de vue extérieurs pour mener à bien vos entreprises.
L'intransigeance dont vous faites preuve peut vous valoir quelques déboires, tant sont inflexibles vos décisions et sans appel vos choix. Il importe donc de développer une tolérance qui vous fait naturellement défaut. C'est à ce prix seulement que vous parviendrez à une vie sociale et intime harmonieuse.
Reste alors votre force de conviction, une foi qui soulève bien des montagnes et lève les obstacles les plus réfractaires. Mais que de luttes en perspective...
 

Astrologie occidentale : personnalité de Najoua BELYZEL (extrait)

 

Introduction

 
Voici quelques traits de caractères Najoua BELYZEL que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
 

Les dominantes planétaires de Najoua BELYZEL

 
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoiqu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué très schématiquement de 10 planètes principales - deux luminaires, Soleil et Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton - , d'éléments secondaires - noeuds lunaires, lune noire ou Lilith, Chiron et autres astéroïdes tels que Vesta, Pallas, Cérès ou Junon, corps particuliers comme les parts arabes ou autres Vertex, Soleil noir, portes visible et invisible, planètes hypothétiques etc. -, de 12 maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte 12 signes - du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude -, les paramètres d'angularité - la proximité aux 4 angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci -, les paramètres de qualité - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel etc. seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des 3 répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et Quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces 3 répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite 3 autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe 3 groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe 4 groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre 30 et 60% environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc...
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de 10° chacun - apporteront leur supplément de signification dans cette première partie générale.
Ces onze (et six dans le cas où l'heure de naissance est inconnue) traits de caractères généraux ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
 

Hémisphères et Quadrants pour Najoua BELYZEL

 
L'axe qui lie la pointe de la maison 1, l'Ascendant, à la pointe de la maison 7, le Descendant, sépare le zodiaque en deux bols, un bol supérieur, au Sud, et un bol inférieur, au Nord. La partie Sud et la partie Nord, pour reprendre une expression du célèbre astrologue américain Rudhyar, correspondent aux deux fonctions "être" ou "fonctionner"; bien d'autres concepts sont aussi associés à cette répartition entre hémisphères Nord et Sud, comme ceux de l'introversion - pour l'hémisphère Nord - et l'extraversion - pour l'hémisphère Sud -, l'être ou le paraître, la vie intérieure ou la vie extérieure, la réflexion ou l'action, rêver sa vie ou vivre ses rêves, l'abstrait ou le concret, la discrétion ou la mise en vedette etc.
Il ne s'agit pas forcément d'une détermination, mais d'une sensibilité personnelle : ainsi, certains ou certaines seront projetés dans la vie publique malgré un hémisphère Nord très chargé, mais si cela se produit, cela ne sera pas forcément vécu de façon volontaire, par goût ou par nature. Réciproquement, certains hémisphères Sud très chargés ne provoqueront pas automatiquement chez leurs propriétaires une destinée célèbre, mais ceux-ci auront tendance, si leur vie est trop "calme" à rechercher le devant de la scène. Il est question ici de nature profonde et d'inclination naturelle. Bien sûr, aucune des typologies n'est "supérieure" à une autre.
Dans votre thème natal, Najoua BELYZEL, les 10 planètes principales sont réparties de la façon suivante :
 
 
Najoua BELYZEL, la prédominance d'éléments planétaires dans l'hémisphère Sud vous pousse à agir, à vous montrer et rendre visibles à tous vos actes et ce que vous avez en tête. Au mépris et au détriment parfois d'une vie intérieure plus riche et d'une réflexion plus profonde et sage. L'action et la communication vous interpellent et vous avez tendance à considérer que ce qui compte, c'est ce qui se voit ! Ce n'est pas forcément exact et il vous appartient pour évoluer de ne pas négliger les forces de l'être, la méditation, la solitude et l'imagination sans lesquelles toute manifestation ne peut aboutir que de façon limitée et sans vous rendre pour autant plus forte.
Le thème astral de naissance est découpé en deux autres parties, orientale et occidentale, par l'axe vertical qui relie le Milieu du Ciel au Fond du Ciel.
La partie orientale, à l'Est, du coté de l'Ascendant, est le monde du moi, de la volonté, du magnétisme personnel, de la vitalité, alors que la partie occidentale, à l'Ouest, du côté du Descendant, est le monde des autres, de la communication, du rapport à autrui et de son influence, de la souplesse et de l'adaptabilité.
 
 
La prédominance des éléments planétaires à l'Ouest de votre thème natal vous apporte, Najoua BELYZEL, souplesse et empathie, convivialité et sens de la communication. Un facteur excellent pour nombre d'activités professionnelles ou pour votre vie amicale ou sentimentale par exemple.
Un atout très clair, à condition... que vous ne vous trouviez pas souvent au centre des décisions à prendre dans votre vie : vous risquez d'écouter le dernier qui a parlé et votre souplesse ne vous tirera pas forcément toujours du mauvais pas. Il vous faut donc apprendre à décider seule parfois, à affronter les conséquences de vos actes avec courage et rapidité, sans regret. Cette attitude vous permettra d'allier souplesse et action, adaptabilité et absence d'hésitation.
Les quatre quadrants résultent de la découpe en quatre zones délimitées par les deux axes Ascendant - Descendant et Milieu du Ciel - Fond du Ciel.
 
     
 
Thème Astral ¤ Carte du Ciel et Planètes pour Najoua BELYZEL

Avec l'aimable autorisation du Site Astrothème.fr