Page Précédente ¤¤¤¤¤¤ Avec Hallmusique.net [22 Novembre 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 

 
 
 
 
 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par Hallmusique.net ¤ Deuxième Partie

<> Voir la Galerie Photos

 
Najoua BELYZEL : Najoua Belyzel • Des Infos sur son prochain Titre
Au lendemain de la commercialisation digitale de son nouveau single, M (Hey hey hey), et à la veille de la sortie (digitale, elle aussi) de son nouvel Opus, "Au Féminin", Najoua BELYZEL répond aux questions de Hall-Musique. Passé, présent, futur, tout y passe...
 
Hallmusique.net : Petit jeu : si on te demande trois Mots qui définissent ton premier album, et trois adjectifs pour le second... ?

Najoua BELYZEL : Pour "Entre Deux mondes" je dirais : Spiritualité, Quête de soi, Vérité... (Mais aussi et surtout Symbolique)
Pour "Au Féminin" je dirais : Poétique, Force, Vérité... (et Spiritualité toujours mais aussi Engagée)

Hallmusique.net : Allez, un petit scoop : Tu as tourné le Clip de "Ma Sainte-Nitouche". Tu peux nous en dire plus sur le titre (l'Esprit de ses paroles, son rythme...), et sur le Clip ?
Najoua BELYZEL : Je ne dirai rien sauf si tu me dis un des tes secrets (rires) (ndlr : Et je n'ai donné aucun secret !). C'est un clip métaphore traité de manière cocasse... Une chanson sur une réalité mais aussi sur l'actualité. "Ma Sainte-Nitouche" aborde le thème de la chirurgie esthétique, le vague à l'âme de nombreuses femmes poussées à un mécanisme froid qui leur propose de choisir "comment devenir celle que tu ne peux naturellement pas être" ou "comment ressembler à tel modèle". Quitte à ne plus être ce qu'elles sont au fond, quitte à se déplaire pour plaire aux hommes aussi. Je les appelle "les soeurs scalpels". Des émissions comme Relooking extrême ou Miss Swann m'ont inspirée mais aussi certains quartiers de Paris où toutes les femmes se ressemblent, toutes celles qu'on dévisage en passant, qui deviennent des sortes de "clônes". J'ai adoré le tournage et vous allez adoré le clip... j'en suis sûre (rires). Sinon, dans quelques jours je tourne un autre Clip aussi sur une chanson de l'Album qui me conduit à moi-même... Cela promet d'être très fort car je fais ce clip pour moi avant tout.

On va passer à nos questions "Traditionnelles"

Hallmusique.net : Le dernier Album que tu as acheté ?
Najoua BELYZEL : Le Pack remasterisé des Beatles.
Hallmusique.net : La Collaboration dont tu rêves ?
Najoua BELYZEL : Sincèrement je ne rêve que de "Viola" en ce moment ... (sourires)
Personne.
Hallmusique.net : Si je prenais ton baladeur mp3, là, tout de suite : Qu'y trouverais-je ?
Najoua BELYZEL : Michael JACKSON (Paix à son âme)
Black Eyed Peas
Lady Gaga
Adele
The Asteroid Galaxy Tour
Santogold "L.E.S artistes"
Une intrigante chanson de Ashley BREATHE une jeune artiste qui a samplé "Gabriel" dans un morceau qui s'appelle "Hot Off".
Hallmusique.net : Nous avons l'habitude de finir nos interviews, sur Hall-Musique, en demandant aux Artistes leur avis en quelques mots sur des Artistes dont nous parlons souvent. Tu te prêtes au jeu ? Promis, on ne te demandera pas ton avis sur Mylène !
Najoua BELYZEL : Lady Gaga : Talentueuse, véritable musicienne, démente, intelligente & à voir en LIVE... quand je pense qu'elle a fait la première partie des Pussy Cat Dolls (Sourires...) - Katy Perry : Fun & fraiche mais je ne connais que 2 ou 3 chansons de Katy Perry. - Christophe WILLEM : J'adore sa voix... - Lily ALLEN : Cette file là aussi j'adore, surtout "The Fear" et "Fuck You" : une artiste qui n'a pas sa langue dans la poche. - Britney SPEARS : Pendant longtemps je m'empêchais de le dire mais... j'aime cette fille. Mais ce n'est peut être pas pour les mêmes raisons que les millions d'autres. -
Hallmusique.net : Un dernier mot pour nos visiteurs ?
Najoua BELYZEL : C'est à eux que je laisse le dernier mot.
Je vous remercie et je vous embrasse.
Rendez Vous le 23 Novembre
 
Le Second Album de Najoua BELYZEL, "Au féminin", sera disponible demain, sur les plate formes de téléchargement légal. On note aussi que Najoua sera en showcase et en séance de dédicace à la Fnac des Champs Elysées le 20 Janvier à 19h00.
 
 

 

  Informations - Exclusivités - Découvertes