Retour ¤¤¤¤¤¤ Carte du Ciel et Planètes ¤¤¤¤¤¤

  Vénus 4°05' Verseau

 

Vénus représente la façon d'aimer, l'échange et le partage avec autrui, l'affectivité en général et la capacité de séduction. Pour les hommes, elle représente aussi le type de femme idéale pour l'amour (et non pour le mariage forcément qui lui est indiqué plutôt par la Lune, Vénus est la maîtresse et non l'épouse). Son élément est l'Air, elle est humide; elle maîtrise le Taureau et la Balance et est en exaltation dans les Poissons; elle est en analogie avec les reins, le système veineux, la vessie, le cou.
Elle représente les artistes, les commerçants, les occupations en rapport avec la beauté et le charme; l'âge de Vénus va de 15 ans à 25 ans environ.
Tempérament : Sanguin et Lymphatique
Caractérologie : Emotive, non-Actif, Primaire ou bien Emotive, non-Active, secondaire.
 
Vénus en Verseau
Votre vie affective est marquée par Vénus, en VERSEAU le jour de votre naissance. Votre affectivité revêt une forme d'expression originale. Vous vous montrez tout à la fois sensible à l'humain, et soucieux de respecter un besoin d'indépendance qui vous incite à transformer, réinventer votre vie sentimentale. En amour, votre attitude peut surprendre, déconcerter votre partenaire. Mais votre manière d'étonner fait aussi votre charme. Le couple idéal... Tous les couples ! Car l'amour ne peut être pour vous qu'idéal, pur, élevé au rang d'une relation complice, amicale, angélique... On rêve d'une union prodigieuse, fondée sur l'harmonie naturelle des êtres, aussi bien sur le plan cérébral qu'affectif ou sexuel. Vous êtes donc idéaliste. C'est bien, mais saurez-vous pardonner les inévitables imperfections de toute relation ? Sans doute, en fermant les yeux sur elles, et en rêvant... C'est l'intransigeance qui nuit à l'affectivité. Vous avez besoin d'admirer l'être aimé, de vous sentir Un, complices, amis autant qu'amants. Vous pardonnez souvent, jusqu'au jour où vous ouvrez les yeux sur les défauts éventuels - mais qui n'en a pas ? - de votre partenaire. Vous acceptez mal l'imperfection d'un couple, la désillusion partielle des amours qui durent. Il faut se rendre à l'évidence : l'ange ne peut être angélique à chaque instant !
 
Vénus en Maison XII
Vénus s'exprime à travers les valeurs de la Maison XII. Votre affectivité répond à une logique complexe. L'amour n'est pas simple, en effet. Plus que d'autres, vous cherchez un absolu sentimental inaccessible. Au-delà des apparences, il existe une forme d'amour quasi mystique, un don de soi et une fusion totale. De là certaines désillusions, des espoirs déçus. Pas facile de porter l'amour aux nues dans un monde implacable. Pourtant, vous vivrez d'intenses expériences affectives.
 
Vénus dominante
Si Vénus est l'une des dominantes planétaires de votre thème, vous êtes ce que l'on appelle en astrologie un Vénusien (ou une Vénusienne) : vous êtes une personne sensuelle, émotive, particulièrement réceptive aux sympathies et antipathies naturelles éprouvées au contact d'autrui. Les aversions instinctives sont aussi fréquentes chez vous que les passions authentiques mais motivées par la seule sensation d'aimer. Le cœur a ses raisons que la raison ignore... Votre équilibre passe par la richesse de votre vie affective. Sans amour, le vénusien est démuni, désemparé, privé de ce pour quoi il vit avant tout. Il y a chez vous une volonté évidente de séduire, de susciter les attachements sans lesquels vous ne pouvez fonctionner de manière optimale. Tous les domaines de votre existence sont ainsi marqués par votre affectivité. Le risque est parfois de vous "laisser avoir au charme". Vous aimeriez alors pouvoir mieux maîtriser vos affects, montrer plus de détachement. L'hypersensibilité a ainsi ses désagréments. Mais vous savez mieux que d'autres jouer avec les sentiments et attirances. Si les pièges d'une émotivité à fleur de peau se referment parfois sur vous, ils restent vos plus sûrs atouts en maintes circonstances. Autre aspect d'une dominante vénusienne : la tradition prête à cette planète la maîtrise des arts... ceci peut aller de la sûreté des goûts aux dispositions artistiques bien réelles.

 

     
 
Thème Astral ¤ Carte du Ciel et Planètes pour Najoua BELYZEL

Avec l'aimable autorisation du Site Astrothème.fr