¤¤¤¤¤¤ Melty.fr [03 Novembre 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 

 
 
 
 
 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par Melty.fr ¤ Tour d'Horizon sur le Mystérieux Monde de Najoua Belyzel

<> Voir la Galerie Photos

 
Najoua BELYZEL : un visage, une âme d'auteur, une chanteuse qui se découvre… Alors que la sortie de son nouvel album, "Au féminin", approche, c'est sous les questions de melty.fr que la jeune femme a choisi de se dévoiler cette semaine. Rencontre...
 
Melty.fr : Rihanna sort un nouveau single ? Très bien… Cependant, ce n'est pas à elle que melty.fr a décidé de s'intéresser aujourd'hui. En effet, nous en avions assez des chanteuses donc, pour changer un peu, nous avons eu la chance de rencontrer Najoua BELYZEL, la "Raconteuse d'Histoires". Alors, nous, on s'éclipse en vous laissant en bonne compagnie… Najoua BELYZEL a un monde bien à elle et tient à le partager avec son public. Il semblerait que la jolie chanteuse nous ait livré quelques confidences…
… A propos de son nom de scène :: Najoua Belyzel ou Najoua Mazouri ?

Najoua BELYZEL : La belle Najoua BELYZEL nous ouvre la petite porte de son jardin secret en nous expliquant l'origine du nom qu'elle a choisi pour la représenter auprès de ses fans. Commençons par le plus simple, Najoua, c'est son Prénom, "dénominateur commun" donc entre Najoua BELYZEL la star, et Najoua MAZOURI l'Auteur qui reste dans l'ombre. Mais la belle ne voulait pas en rester à un unique prénom : "Pourtant, j'adore faire des chansons sur un seul Prénom", nous explique la chanteuse. A ces mots, nous vient immédiatement à l'esprit la chanson "Gabriel", qui avait fait connaître Najoua BELYZEL en 2005. Un autre titre-prénom ? "Marie" de Johnny Hallyday qui dément les rumeurs sur son état de santé. Bon, ok pour Najoua, mais qu'en est-il de BELYZEL ? C'est très simple. Retrouvez le nom de famille de votre père avant sa naturalisation, BELAHEL, ajoutez-y le "Z" contenu dans votre nom, MAZOURI, avec un petit "EL" pour rappeler les ailes de l'Ange car vous êtes "Très Croyante". Mélangez bien le tout, et voilà le travail : BELYZEL.

             
           
             
Melty.fr : …A propos de sa passion pour l'Ecriture
Najoua BELYZEL : "J'écris depuis très jeune. A 13 ans, j'ai commencé à écrire des poèmes. Je voulais vraiment devenir auteur, c'était mon truc à moi. Je ne me considère pas comme une chanteuse : ce qui m'a sauvée c'est le fait de vraiment interpréter, de vivre ce que j'écris, puisque c'est moi qui écris mes chansons".

Melty.fr : En plus d'être Auteur et Chanteuse, Najoua BELYZEL est à la pointe de la Mode. La classe... A propos de son Nouvel Album, "Au Féminin" qui sortira le 23 novembre prochain

Najoua BELYZEL : "J'ai mon Premier Album ("Entre deux monde… En Equilibre", sorti en 2006, ndlr) dont je suis très fière, que j'adore, mais celui-là, je l'aime encore plus. J'ai hâte et à la fois j'ai peur (à l'approche de la sortie de cet album, ndlr) parce que pour un deuxième Album on t'attend au tournant". Allez, un petit détail supplémentaire sur la belle Najoua BELYZEL, sorte de cadeau bonus... Son coup de cœur musical du moment ? Lady Gaga, la chanteuse en pleine guerre des divas avec Madonna. Alors, charmés ?
 
Melty.fr : …A propos de certains titres de l'Album.
Najoua BELYZEL :  "Denis"  est la seule chanson en anglais de l'album, explications : "A la base, je l'avais écrite pour une chanteuse qui faisait une reprise sur Blondie." La chanson, qui portait donc le titre "Denis" comme l'une des chansons de Blondie, n'avait pas été retenue et Najoua BELYZEL l'avait ressorti d'outre-tombe pour un de ses concerts. Vous devinez la suite : la chanson connaît un succès fou chez les fans qui en redemandent. Aujourd'hui, Najoua BELYZEL reprend ce titre, retravaillé, sur son Album : "On l'a refaite pour moi, on a changé les paroles". Un beau cadeau pour les fans, donc. "Viola". C'est le titre que Najoua BELYZEL choisirait si elle devait élire sa chanson préférée sur l'Album : " Le titre (qu'elle chante en duo avec Marc LAVOINE, ndlr) aborde un thème hyper douloureux, hyper froid, ça fait froid dans le dos, dans le cœur, mais quand je le chante j'ai l'impression d'être tellement habitée, j'ai l'impression de guérir, de vraiment servir à quelque chose. C'est un témoignage. C'est comme si je racontais la vie de plusieurs femmes mais elles portent le nom de Viola". Pourquoi "Viola" ? Parce que ça renvoie à la violence et surtout parce que le violet est sa couleur préférée. A bon entendeur !
"Le violet, la côte de maille posée sur la tête comme un Voile : il y en a beaucoup qui m'ont dit "C'est pas joli", mais moi, je m'en tape."
 

 

  La Communauté des Ados et des Jeunes