¤¤¤¤¤¤ Hotmixradio.fr [29 Octobre 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 

 
 
 
 
 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par HotmixRadio.fr ¤

<> Voir la Galerie Photos

Hotmixradio : La Petite Histoire de Najoua BELYZEL...

Najoua BELYZEL : Salut c’est Najoua BELYZEL sur hotmixradio.fr

(Extraits du Titre « Gabriel »)

J’ai toujours eu l’Amour des Mots, j’ai toujours aimé la Littératures, les Livres. J’aimais la Musique mais sans plus et puis j’avais dix huit ans et j’étais en Faculté de Droit et j’ai séché les cours (rires) et je vais sur internet parce que c’était à ce moment là que ça commençait à bien exploser internet, et puis j’ai vu une annonce sur un Site Musical où il y avait deux compositeurs producteurs qui cherchaient des choristes dont voilà...

Et après la plupart des gens connaissent la suite, c’est Benoit

J’ai fait partie d’un Groupe qui s’appelait Benoit, j’étais Choriste et là c’est parti  très vite Najoua BELYZEL, « Gabriel », le Premier Album et puis trois ans plus tard en 2009 avec « Au Féminin ».

 
Hotmixradio : L'Album "Au Féminin"

(Extraits du Titre « M »)

Najoua BELYZEL : Alors ce deuxième Album « Au Féminin » pour moi c’est une espèce de suite du Premier mais en plus abouti on va dire quelque part, parce que le Premier Album je l’ai fait de manière incisive, j’étais en colère, j’ai ouvert mon cœur bien sûr

Celui-ci ce deuxième Album « Au Féminin », il est plus pensé, plus réfléchi, plus abouti, il est plus beau je trouve, donc quelque part c’est le regard d’une jeune fille sur le Monde d’Aujourd’hui, un Monde Actuel, un Monde violent aussi donc je rajoute une touche de Beauté Féminine.

En fait plus qu’un rapport Homme-Femme, c’est l’Amour en fait que j’aborde :: des Thèmes d’Amour, et la Haine aussi parce que la Haine fait partie aussi de l’Amour je pense, des Passions et tout ça en fait avec du Sentiment, de l’Emotion, avec des Forces, des Faiblesses, de la Magie surtout…

En 2005 Christophe CASANAVE donc mon compositeur, avait collaboré avec Marc LAVOINE pour la Chanson « Toi Mon Amour » et donc ils se connaissaient déjà et comme j’étais déjà entrain d’enregistrer mon Second Album « Au Féminin », Marc LAVOINE est passé en studio et de fil en aiguille moi je pense qu’il s’est imposé de lui-même voilà c’était évident, c’était évident !

 
Hotmixradio : Le Titre "Viola"
Najoua BELYZEL : La chanson « Viola » à la base c’était un solo, puis c’est devenu un Duo et je pense que c’est ce qu’elle devait être depuis le départ et puis voilà…

Il y a un échange oui, mais plus qu’un échange il y a eu une espèce de filiation en fait. Moi j’ai trouvé en Marc comme un grand Frère en fait, c’est quelqu’un qui m’a sans caméra, sans photographes, rien juste un face à face, il a été Vrai, il a été Honnête, il a été Doux, tu vois je veux dire ce n’est pas… J’avais une Image en fait, j’avais une Image de quelqu’un que je ne connaissais pas, que juste d’une Image qu’on peut se faire des idées et là en fait c’est vraiment quelqu’un d’extraordinaire.

 
Hotmixradio : Le Titre "M"
Najoua BELYZEL : « M » c’est une Chanson Fraîche, une Chanson Fun, une Chanson un peu où l’on ne se prend pas la tête et en même temps il y a quand même deux trois Messages dedans qui sont très Importants pour moi. Je m’adresse plutôt aux Détracteurs, aux gens qui quelque part ont beaucoup critiqué ce que j’avais fait auparavant, qui critiqueront toujours d’ailleurs c’est pour ça aussi que j’ai fait ce Morceau là c’est pour que ça puisse continuer, tant mieux comme ça, ça fait parler… (rires)
 

(Extrait du Titre « Quand Revient l’Eté »)

Hotmixradio : Des envies de Scène ?
Najoua BELYZEL : Alors la scène, cet Album sur scène et j’ai vraiment hâte en fait… (rires). C’est en préparation, je travaille là-dessus , je peux pas en dire plus parce que souvent  je parle trop en fait… Et je donne rendez vous à tout le monde très prochainement, sûrement au Mois de  Février ou Mars 2010
 

 

  Hotmixradio, It's So Hot :: Ecoutez des Radio Numériques