Retour ¤¤¤¤¤¤ Avec Fan2.fr [18 Novembre 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 

 
 
   
 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par Fan2.fr ¤

<> Voir la Galerie Photos

 
Najoua BELYZEL : Son Interview exclu de Fan2.fr !
 
Après un premier album qui a rencontré son public et cartonné grâce au hit Gabriel, vendu à 500 000 exemplaires à travers l’Europe, la très jolie Najoua Belyzel revient avec Au Féminin, un album qui mêle force et douceur, à son image …
 
Fan2.fr : Pour vous, Fan2.fr est parti à la rencontre d’une de vos artistes préférées, Najoua BELYZEL, qui nous parle d’"Au Féminin", son deuxième Album qui sortira le 23 novembre, soit le même jour que celui de la Sexy Rihanna et de l'Extravagante Lady Gaga ! Rappelez-vous. En 2005, Najoua est révélée au public grâce au titre « Gabriel », tiré de son album, "Entre deux mondes, en Equilibre". Depuis, la chanteuse au grain de voix si particulier et à l’univers mystique sait où elle va, et c’est en toute sincérité qu’elle a répondu aux questions de Fan2.fr - Ton précédent disque avait cartonné, penses-tu que celui-ci plaira autant à ton public ?

Najoua BELYZEL : J’espère ! En fait, le succès du premier était une belle surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Cette fois, je préfère ne pas m’attendre à quoi que ce soit.

Fan2.fr : En quoi tes deux Albums sont différents ?
Najoua BELYZEL : "Au Féminin" est une continuité d’"Entre deux Mondes" mais je dirais que le premier album était plus incisif et que les thèmes du deuxième, même si ils sont très forts, sont moins universels, plus précis. Et puis celui-ci est plus doux puisqu’il parle de la femme et du regard qu’elle pose sur le monde. Il est plus réaliste aussi.

Fan2.fr : On te compare beaucoup à Mylène FARMER … Tu la connais ?

Najoua BELYZEL : Je ne la connais pas personnellement mais c’est vrai qu’on m’a beaucoup comparée à elle à cause de mon clip "Gabriel". Au départ, c’était très flatteur parce qu’elle est très « grande » mais au fur et à mesure, la comparaison permanente m’a attristée, comme si je n’étais pas capable de tracer mon propre chemin. Et puis pourquoi est-ce que le discours biblique et spirituel n’appartiendrait qu’à une personne ? Ça fait partie de moi et on ne me l’enlèvera pas.
Fan2.fr : Avec quel Artiste étranger aimerais-tu faire un duo ?
Najoua BELYZEL : Je n'ai jamais été fan de quelqu’un mais j’avoue que j’adore Lady Gaga. La première fois que je l’ai vue, je me suis dit « Ouh la, c’est qui encore cette fille » ? Mais en fait, elle apporte un son nouveau, elle est géniale en live et j’adore le personnage qu’elle a créé. Donc en rêve, je dirais Lady Gaga mais sinon, que des artistes déjà morts !
Fan2.fr : Tu as une image assez mystérieuse, est-ce un rôle de composition ou es-tu vraiment comme ça dans la vie ?
Najoua BELYZEL : Je suis plus secrète que mystérieuse. Je suis assez double, comme tout le monde je pense. Et une chose qui ne me quitte jamais, c’est cette bulle que je me crée et qui peut passer pour de la froideur. En fait, j’ai peur du mal qu’on peut me faire, donc je me protège et la musique me guérit. Et puis, je ne sors pas et je ne vais pas dans les soirées people parce que je n’ai pas envie de lécher les bottes des gens ou me les faire lécher d’ailleurs ! Du coup, les médias ne s’intéressent pas à moi et on en sait peu sur ma vie.
Fan2.fr : As-tu changé depuis la sortie d’Entre deux Mondes ?
Najoua BELYZEL : Franchement oui ! Physiquement, j’ai rien fait refaire (rires) mais aujourd’hui, je sais où je veux aller et surtout ce que je ne veux pas. Quand on se rend compte à quel point on expose une partie de soi aux gens à travers ses chansons, ça peut faire peur. Il faut faire attention mais en même temps il faut être vraie et assumer. Mais une chose est sure, les critiques m’ont rendue forte.
Fan2.fr : Racontes-nous ton Pire et ton Meilleur souvenir avec une fan ?
Najoua BELYZEL : Globalement, je n’ai que de bons souvenirs parce que j’ai un véritable échange avec eux mais le pire c’était à l’époque où un fan m’envoyait des lettres de menace en utilisant des vers tirés de la bible. Il m’a envoyée d’immenses ailes noires ou un dessin de Jésus avec moi au milieu, c’était très bizarre, d’ailleurs j’ai porté plainte. Le meilleur, ce n’est pas évident parce que j’en ai plein, mais je dirais pour mes 25 ans. Mes fans se sont réunis et se sont enregistré en train de chanter 25 titres d’artistes que j’adore. J’étais hyper touchée…
Fan2.fr : Qu’est-ce qu’il te manque pour être heureuse aujourd’hui ?
Najoua BELYZEL : Là tout de suite, il me manquerait un truc contre le mal de tête (elle rit) mais plus sérieusement, je dirais la Sérénité. Je me bats un peu toute seule pour ma musique et c’est parfois éprouvant de devoir tout gérer. Gil est mon allié dans ma maison de disques mais une chose est sûre, mon troisième Album se fera ailleurs !

QUESTIONS   DES   FANS

Dans Jérémie, tu abordes une nouvelle fois le Thème le sujet de l’homosexualité ou de la Bisexualité comme dans "Gabriel". Pourquoi ce sujet te tient-il à cœur ?
Najoua BELYZEL : "Jérémie" parle de ça mais aussi de l’Homoparentalité, de la différence et surtout du fait qu’il existe des gens qui, comme lui, sont heureux d’être ce qu’ils sont et se fichent du regard des autres et ça pour moi, c’est primordial. Jérémie ressemble à beaucoup de gens que j’ai rencontrés.
Ton album s’appelle "Au Féminin". Je me demandais quelle était pour toi LA femme célèbre à laquelle tu aimerais ressembler par ses choix de vie, ses opinions ?
Najoua BELYZEL : Le problème c’est que je n’ai pas vraiment de modèle à part ma Grand-mère paternelle, Mariam. Elle était illettrée, mère de famille nombreuse et sans faire d’études, elle est devenue une Herboriste tellement réputée dans le village que des gens parcouraient des kilomètres pour qu’elle les soigne. Elle me fascinait, toute habillée de blanc comme un Ange…Elle était douce et forte à la fois, comme mon album.
 

 

  Pour Connaître l'Actu de Tes Stars - Les Dernières Infos sur les People - Les Discussions entre Filles...