¤¤¤¤¤¤ Tchat Avec Allomusic [23 Décembre 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 

 
 
 

¤ Tchat de Najoua BELYZEL avec Allomusic : ¤ de 18 H 00 à 19 H 00

<Voir la Galerie Photos>

 

 
Najoua BELYZEL n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Suite au gros succès de son Premier Album "Entre deux Monde, En Equilibre" (2006), la jolie Nancéienne n'a pas hésité à se remettre en question...
 
Allomusic : Le live chat de ce soir sera écourté malheureusement. On va faire qu'un petit quart d'heure, dix petites minutes de direct. Ce que l'on va essayer de faire de notre côté c'est de reprogrammer un nouveau Live chat avec Najoua.
Najoua BELYZEL : Avec plaisir...
Allomusic : On vous tient au courant le plus rapidement possible. Et puis une fois encore, on s'excuse...
Najoua BELYZEL : Je vous demande Pardon...
Allomusic : La prochaine fois on sera Tous à l'heure.
Najoua BELYZEL : [Sourires]
Allomusic :  Najoua ? Est ce que tu as repris ton souffle ?
Najoua BELYZEL : Ouais... Ca va
Allomusic :  Alors on va commencer par le début.. Par l'Album qui s'appelle "Au Féminin" qui est ton deuxième Album...
Najoua BELYZEL : Oui... en effet "Au Féminin"
Allomusic :  Qui vient de sortir. Tu connais le principe, il y a des internautes qui sont peut être encore là, j'espère que tout le monde n'est pas parti. Tu peux choisir les questions auxquelles tu veux répondre. Moi aussi, si j'en vois qui sont intéressantes. J'y répondrais juste pour une petite précision, on a un petit jeu concours. L'Album n'est pas en vente mais vous pouvez le gagner sur Allomusic en ce moment.
Najoua BELYZEL : C'est sympa ça... Un très joli cadeau de Noël en plus !... Quoique là c'est dans deux jours... Mais même pour commencer l'Année 2010...
Allomusic :  Ca peut être sympa !
Najoua BELYZEL : Ca peut être sympa... Ouais !
Najoua BELYZEL : Alors...
Allomusic : Pour la petite question
Najoua BELYZEL : Je choisis... Bonjour Najoua de Pucci. La Religion est un thème récurrent dans tes chansons, es tu Pratiquante ? Oui la Religion est un thème récurrent pour moi parce que je suis très Croyante, je crois en Dieu, aux Ecrits, aux Anges... Aux Démons aussi. Je la pratique à ma façon et je préfère la garder Secrète.
Toutes tes chansons sont elles Autobiographiques ?  par Lou :: Elles le sont en grande partie et si elles ne le sont pas c'est souvent, très souvent des Personnages pour lesquels je me prends, des Héroïnes ou bien des...
Allomusic : Ca veut dire quoi ?
Najoua BELYZEL : Des Personnages qui m'ont entouré...
Allomusic : Tu peux imaginer complètement ?? Ou tu t'inspires toujours de Faits Réels ?
Najoua BELYZEL : Je mets toujours une part de Vérité qui est la mienne, il y a donc toujours une part de Moi ou de ce que j'Aimerais Etre ou de ce que je n'Aimerais pas être aussi. Mais souvent, oui souvent je m'Inspire beaucoup de ce qui se passe autour de Moi, de l'Actualité. Cet Album là s'appelle "Au Féminin" mais il s'adresse aussi aux Hommes évidemment donc je parle aussi de tous les Genres soit Hommes ou Femmes.
Allomusic : Tu t'Adresses à tous les Genres. Tu disais "l'Actualité" mais tu n'hésites pas à Aborder des Thèmes. Tu t'es fait une réputation là dessus. Tu as été assez Engagée comme chanteuse ? On peut dire ça...
Najoua BELYZEL : En fait, je suis une Compteuse d'Histoires en fait. "Engagée" évidemment enfin je l'espère. C'est à dire que pour moi il est important... Le Métier que je fais me permet de Pouvoir aller plus loin, de pouvoir donc Dire ce que j'ai à coeur, qui n'est pas forcément dit tous les jours. Je Dénonce ,  j'Accuse  mais  je Défends  surtout. Quelque part je t'avais déjà dit ça dans l'Interview d'il y a quelque temps... Que j'avais fait des études de droit et que justement j'avais peut être le côté Droit, Avocate... Tout ça en Chansons.
Allomusic : Redresseur de Torts
Najoua BELYZEL : Exactement...
Allomusic : Exactement... Alors c'est Cantalien qui pose une question pour un Ami à lui qui ne peut pas être sur le Tchat, ce soir... Il voulait savoir pourquoi... C'est une question de "Maison de Disques", je ne sais pas si tu veux y répondre !...
Najoua BELYZEL : Vas y... Vas y...
Allomusic : Alors pourquoi tu vas chez Universal et tu quittes Scorpio ?
Najoua BELYZEL : Ah... Mais je n'ai pas dit que j'allais chez Universal. C'est pas que je sois "Langue de bois" ou "Langue de Pute", mais je n'ai pas envie pour l'instant... Cet Album là je le défends Corps et Ame, il est signé chez mon premier Label qui en tout cas m'a révélé quelque part avec "Entre Deux Mondes" et ensuite "Au Féminin" donc je préfère pas m'engager dans des thèmes dans mes chansons, donc je préfère pas m'engager à dire dans quel autre Label ou pas je serais mais c'est sûr qu'il y aura sûrement du changement. 
 
Allomusic : Alors tiens il y a une petite remarque d'Antho, je la sors parce que je ne peux pas m'en empêcher. Après le retard de l'Album, le retard de Najoua sur le Live Tchat c'est ta marque de fabrique ?
Najoua BELYZEL : Elle relit... [Sourires]
Allomusic : C'est vrai que cet Album a été attendu ?
Najoua BELYZEL : Oui... Mais moi aussi je l'ai attendu. Il n' y a pas que...
Allomusic : Il faut peut être expliquer pour ceux qui ne sont pas au courant...
Najoua BELYZEL : Pour faire court, très court après mon Premier Album, on m'a demandé immédiatement, assez rapidement d'en faire un second et j'étais pas prête à ce moment là d'en faire un second parce qu'il fallait pour moi que je digère encore mon premier succès parce que je ne m'y attendais pas... Et puis je fais pas un Album pour faire un Album, voilà et tout tient, tout est lié, tout tient la route parce que j'Aime parler pour dire quelque chose. Faire une deuxième Album juste comme ça pour écrire des chansons, puis il me fallait de l'Inspiration, il fallait que je me renouvelle aussi parce que je me considère comme une Artiste en développement, Débutante, Naissante, j'ai envie de grandir mais j'ai envie de grandir à ma manière et je n'ai pas envie que ce soit les autres qui me façonnent. J'aime pas que l'on m'Impose des choses. C'est mon côté Rebelle en fait et pour le retard je suis encore une nouvelle fois désolée. Je vais enlever mon bonnet bleu. J'ai envie de mettre ça tiens !
Allomusic : Ben voilà il voulait me le faire porter Alexo, heureusement que tu es là.
Najoua BELYZEL : Oh mais moi j'ai pas...
Allomusic : Voilà parfait on est dans le ton, dans le ton de Noël...
Najoua BELYZEL : Voilà.
Allomusic : Très bien...
Najoua BELYZEL : Voilà... Avec du léopard ça va super bien !
Allomusic : En plus ça fait un petit côté... C'est vrai un petit côté de Noël... Un nouveau genre de Noël
Najoua BELYZEL : Najoua... Rémi, elle est là [En faisant de grands coucous avec ses bras]
Allomusic : Parce que ça se sont les questions qui étaient posées au début, on va peut être un peu descendre...
Najoua BELYZEL : En fait je m'engage avec Allomusic si vous êtes d'accord à réorganiser un Live Tchat en entier parce que...
Allomusic : Nous on est d'accord
Najoua BELYZEL : Alors on se serre la main... Devant vous
Allomusic : Voilà c'est un deal. Si Najoua est encore en retard ça n'ira plus du tout...
Najoua BELYZEL : Non... C'est qui qui dit ça ?
Allomusic : C'est moi. [rires]
Najoua BELYZEL : Ah ! C'est toi...
Allomusic : Regarde il y a quelqu'un qui te pose une question : Est ce que tu as un Site ? C'est vrai que je suis allé le voir au moment où je devais te rencontrer pour la première fois pour l'Interview du mois dernier, ton Site Officiel et tes Forums. C'est vrai que tu as beaucoup de Forums et là quelqu'un qui parle de ton Forum Officiel et qui aimerait savoir si tu y étais souvent ? Est ce que tu as ce rapport là avec ton public ?
Najoua BELYZEL : Surtout ce Forum là, le Forum Officiel. C'est le premier, il y a eu des séparations, deux Forums qui sont venus au monde mais celui ci pour moi c'est un repère donc j'y vais le plus régulièrement possible et j'y ai même posté des messages et pour moi vraiment c'est la base en fait donc oui, j'y vais très souvent.
Allomusic : Ben voilà il y en a peut être qui sont ici et qui ont vu l'information là bas donc oui Najoua va sur son Forum... Tu profites des nouvelles technologies quoi !
Najoua BELYZEL : Merci pour votre patience et pour votre soutien, merci beaucoup car c'est grâce à vous que je suis là aujourd'hui.
Allomusic : Regarde il y a une question...
Najoua BELYZEL : Mais il y a tellement de questions en fait...
Allomusic : Oui mais il y en a une de Najoua4Ever... On en a parlé pendant l'interview mais tu n'avais pas de réponses précises peut être que maintenant ça s'est précisé pour toi
Najoua BELYZEL : C'est en cours de discussion avec un tourneur
Allomusic : Je lis la question... Mise à part le Showcase de la FNAC, y a-t-il une tournée de prévue ?
Najoua BELYZEL : Je pense qu'il y en aura une de prévue enfin je dis ça... Je m'avance mais l'Espoir fait vivre. Je suis en discussion avec un tourneur qui est assez réputé et donc on a rendez vous au mois de Janvier pour préparer...
Allomusic : Tu prépares tes chansons ?
Najoua BELYZEL : Et moi en tout cas, je me prépare déjà moi mais je pense que l'on s'accomplit, tout Artiste s'accomplit sur scène et c'est un Passage obligatoire donc je serais obligée de passer par là et en plus ce n'est pas une obligation, c'est un Plaisir.
Allomusic : Mmmm... Mmmm... De vous retrouver en chair et en os tous autant que vous êtes. Alors il y a des gens qui te félicitent pour ton nouvel Album, ça c'est déjà pas mal, c'est une très bonne nouvelle [... H.S...]. Alors Bonjour, Roméo 18 H 49 :: "L'Ame Exilée" sortira-t-il en single ?
Najoua BELYZEL : Alors "L'Ame Exilée" est une chanson très particulière et qui me ressemble le plus on va dire, c'est une Ballade un peu Angélique on va dire, où Moi je ne vais pas expliquer ce que c'est, je pense que Roméo a dû l'entendre... Moi j'adorerais qu'elle sorte en single mais il y a tellement de chansons, je pense, qui ont un potentiel...
Allomusic : Tu m'avais dit...
Najoua BELYZEL : Ce n'est pas mon "Ego" qui parle... Cet Album là il est vraiment, vraiment très très bon et en même temps il y a la moitié de l'Album qui est Electro pop et l'autre moitié qui est un peu plus Ballade, un peu plus doux donc "L'Ame Exilée", je ne pense pas qu'il sortira en single mais je pense qu'il y a un Clip pour cette chanson là parce que c'est vraiment une chanson qui me ramène à Moi même en fait et voilà et j'ai envie de la proposer à mes Fans, à mon public.
Allomusic : Déjà un Clip pas un single... On ne peut pas tout faire en singles
Najoua BELYZEL : Non on ne peut pas... Non non non non non...
Allomusic : Tu me disais il y a seize singles plus le disque...
Najoua BELYZEL : Non j'avais dit huit... [Rires]
Allomusic : Tu avais dit huit peut être...
Najoua BELYZEL : Pour moi il y en a au moins huit après... Ca veut dire quoi Singles... Et en même temps c'est très difficile on est dans un marché, voilà. Mais c'est vrai moi j'ai mes coups de coeur dans cet Album là donc il y a "Ma Vie n'est pas la Tienne" que j'adore, "Ma Sainte Nitouche", "M" qui est déjà sorti, "Jeremie", "Viola" qui est un duo avec Marc LAVOINE, je pense que celui ci est un beau single aussi, il y en a vraiment beaucoup en fait...
 

 

  Le Site 100 % Musique - Tout Voir, tout Savoir, tout Ecouter, tout Acheter, tout Dire sur la Musique