Page Précédente ¤¤¤¤¤¤ Open Space, Radio Contact [30 Mars 2009] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 

 
 

¤ Interview de Najoua BELYZEL par la Radio Contact à Tourcoing ¤

 <Interview> <Captures d'Ecran> <Voir la Galerie Photos>

 

La chanteuse Najoua BELYZEL sera l'invitée de l'Open Space à l'occasion de la sortie de son Single "La Bienvenue", cet Interview sera diffusé ce même jour de 17 H 00 à 18 H 00 sur [Contact FM Lille]

 
Radio Contact : Il y a un auditeur qui m'a demandé par mail si Marc LAVOINE avait participé à l'écriture du Texte ? C'est vraiment un truc de toi
Najoua BELYZEL : C'est un cadeau. Vraiment c'est Christophe qui a fait la musique, on a co-écrit le texte et puis Marc est tombé amoureux de cette chanson et puis ça a été la surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il m'offre ce duo. Voilà à la base, je devais la chanter toute seule et un soir, je rentre au studio et j'entends sa voix et je me suis mise à pleurer... C'est énorme.
Radio Contact : Une belle Surprise, quoi... D'autres questions d'auditeurs qui vont arriver dans quelques instants... Pourquoi pas les Bélyzéliens qui peut être auront la possibilité de poser une ou deux questions, ce sera après un peu de son > U2 avec "With or Without You"
Najoua BELYZEL : J'adore U2... J'adore
Radio Contact : Voilà c'est pour toi et les Pussycat Dolls avec Jai Ho! [Pause Musique] Et notre Invitée aujourd'hui c'est Najoua BELYZEL pour la sortie de son deuxième Album "Au Féminin" qui sort courant Mai... Ca va toujours Najoua ?
Najoua BELYZEL : C'est bien, c'est bien Clémence...
Radio Contact : Tu as bien appris ta leçon Clémence [Rires...] On a des auditeurs, enfin des Fans plutôt, c'est plus des Fans "Les Bélyzéliens"
Najoua BELYZEL : Donc là on a Elodie, Didi, Charlène et Rémi
Radio Contact : Si tu as  une question à poser à Najoua, vas y... Question >> Alors moi en fait j'ai remarqué par rapport à ton premier Album et aux deux nouvelles chansons qui sont sur ton Single, les sujets des chansons sont toujours négatifs en fait et je voulais savoir pourquoi ?
Najoua BELYZEL : Enfin à la place de Négatif on va dire Réaliste. Le premier Album, en fait, je l'ai fait de manière assez brute, c'était très brut voilà, assez sauvage, j'ai pas trop réfléchi et voilà. Là, le deuxième est beaucoup plus posé puis je me suis dit tant qu'à faire on me donne la parole, je ne vais pas raconter voilà que je danse sous la pluie, que je chante... Non... Donc je décris le Monde dans lequel je grandis et dans lequel j'évolue et dans lequel j'apprends, puis voilà je partage ma trist... non... A chaque fois dans mes textes même si c'est Réaliste ou Négatif, il y a toujours un brin d'Espoir c'est ça qui est intéressant par exemple dans "La Bienvenue", le refrain c'est "Mon Dieu qu'elle est Belle quand coule son Rimmel", il y a un rappel à Dieu, il y a un rappel à la Foi, il y a un rappel aussi aux Rêves que peuvent avoir une jeune fille ou une personne qui se sont perdus justement, et dans "Au Féminin" c'est encore autre chose. "Au Féminin", c'est un Combat. Vraiment c'est pas parce qu'on a instauré la Journée de la Femme, ou c'est pas parce qu'on a plus de Droits, des choses comme ça qu'il faut se reposer, il faut continuer à se battre, voilà...
Radio Contact : Une autre question avec Charlène >> En fait, J'aimerais savoir quand est-ce que l'on aura l'occasion de te revoir sur scène ?
Najoua BELYZEL : Très bonne question... Moi, ça me chatouille en fait. [Rires...] Ca me chatouille, ça me gratouille... A la gorge, à la gorge... Les bras aussi parce que quand je chante je bouge beaucoup avec mes bras. Non... La scène c'est quelque chose que vraiment qui grandit, qui gonfle en moi et c'est prévu, évidemment je suis rentrée plus ou moins en répétitions, j'ai repris les cours de chant aussi pour poser la voix, la respiration, et puis on a installé aussi pas mal de matériels : batterie, guitare etc... dans le studio, dans lequel je termine d'enregistrer et donc c'est prévu de faire des mini concerts dans des petites salles, des showcases, des choses comme ça... Voilà donc je vous donne rendez-vous très prochainement.
Radio Contact : Voilà... Affaire à suivre... Rémi qui est là aussi... >> Sur ton Premier Album, il y avait des chansons engagées comme  "Rentrez Aux USA", "Docteur Gel", des chansons Fortes... Je voudrais savoir si sur ton Prochain Album il y en aurait comme "Au Féminin" par exemple, et quels seront les thèmes ?
Najoua BELYZEL : Bien sûr et comme je le disais tout à l'heure, on me donne la Parole donc j'y vais et je vais essayer de Me Battre contre des choses qui me tiennent à coeur et qui tiennent à coeur aussi aux Autres qui n'ont pas spécialement la Parole. Alors il y a "Au Féminin", c'est une Femme qui est plus ou moins Battue par "la Vie"(entre guillemets), et il y en a d'autres aussi "Viola", je disais tout à l'heure "Viola" qui est mon duo avec Marc LAVOINE et qui parle de plusieurs Vies qui ont été Brisées notamment par les Hommes, par les Rêves, l'Amour aussi [...]. Je ne dis pas que je suis une chanteuse engagée parce que c'est vrai que c'est quelque chose qui m'interpelle. Je vais vers l'Humanitaire, je vais vers les Combats et les choses comme ça... C'est quelque chose qui m'inspire énormément et voilà. Il y aura beaucoup d'autres chansons Inspirées et Engagées...
Radio Contact : Petit interview de Najoua BELYZEL
Najoua BELYZEL : "Au Masculin" tu as dit... C'est ça ?
Radio Contact : Oui...
Najoua BELYZEL : Ah ! c'est pas mal...
Radio Contact : Tu sors ton Album "Au Féminin" courant Mai, deuxième Album, Interview "Au Masculin"... Si tu étais un Homme quelle est la Première chose que tu ferais ?
Najoua BELYZEL : La Première chose que je ferais si j'étais un Homme...
Radio Contact : Genre demain tu te réveilles dans le corps d'un Homme...
Najoua BELYZEL : Je changerais mes chaussettes, non je rigole...
Radio Contact : Non... C'est bien, c'est possible
Najoua BELYZEL : Je changerais mes chaussettes au lieu de les mettre en boulette sous le lit
Radio Contact : [Rires...]
Najoua BELYZEL : [Rires...] Si j'étais un Homme je prendrais grandement soin de moi.
Radio Contact : Voilà... Si tu étais un Homme, tu t'appellerais comment ?
Najoua BELYZEL : Jérémie
Radio Contact : D'accord... Si tu étais un Homme, tu serais quel Chanteur connu ?
Najoua BELYZEL : Paul Mc CARTNEY
Radio Contact : Si tu étais un Homme, tu ferais quoi comme Premier truc le matin au réveil ?
Najoua BELYZEL : Je me brosserais les dents...
Radio Contact : Si tu étais un Homme, tu serais quel DJ ?
Najoua BELYZEL : Martin SOLVEIG
Radio Contact : Martin SOLVEIG... Pourquoi Martin SOLVEIG ?
Najoua BELYZEL : Parce que c'est différent... C'est différent des autres. Il y a quelque chose que j'Aime en plus...
Radio Contact : Et tu sais pas quoi !...
Najoua BELYZEL : Je ne sais pas...
Radio Contact : Un Feeling... Si tu étais un Homme, tu serais quel Animateur de Contact ?
Najoua BELYZEL : Will... [...]
Radio Contact : Il y avait une question que tu aurais voulu te poser à Toi si tu étais un Homme ? T'as déjà rêvé d'être un Homme ? Tu aurais voulu être un Homme ou pas ?
Najoua BELYZEL : Moi quand j'étais petite j'étais un garçon manqué, oui et puis malheureusement voilà le corps change et puis j'ai plu eu de copains garçons, puis les copines m'ont laissé tombé aussi donc j'étais toute Seule. C'est pour ça que j'ai écrit après...
Radio Contact : Avec un Nouvel Album "Au Féminin", on pense que maintenant tu Aimes être une Femme
Najoua BELYZEL : Je me suis rattrapée oui...
Radio Contact : Donc on va écouter "Gabriel", vraiment le Titre qui t'as fait connaître, qui t'a propulsé. On va l'écouter tout de suite et on revient juste après pour se faire des bisous et se dire Au Revoir
Najoua BELYZEL : D'accord...
 
 
 
 
 
 

 

  [Copyright Contact Enjoy Your Life]